Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin
Messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2019
https://foi-originelle.forumpro.fr

Témoignage personnel (administrateur du forum) Empty Témoignage personnel (administrateur du forum)

Sam 27 Avr - 14:39
Pour ceux que ça intéresse, voici le témoignage de ma rencontre avec Elohim:

Avant ma rencontre :
J'ai cru en l'existence de Dieu depuis assez jeune. J'ai toujours eu en estime les personnes pratiquantes et religieuse, comme les prêtres, les moines, de quelques religion que ce soit et je n'ai jamais aimé ces personnes irréligieuses qui critiquaient toujours à charge la religion chrétienne. Je n'ai jamais non plus aimée l’irrespect pour quelques religions que ce soit d'ailleurs et j'ai toujours vivement critiquait tous ces discours de libéralisme moral, sexuel, cette banalisation de l'impudicité, le libéralisme dans les églises (avec les mariages homosexuels) etc.
Je me disais: "le plus important c'est de croire en Dieu, respecter Dieu, respecter le catholicisme, respecter les bâtiments d'églises, avoir des bonnes valeurs morales". Il m'arrivait de prier de temps en temps, notamment "le notre père" avant de me coucher ou lorsque j'avais besoin de Lui dans une épreuve. Je reconnaissais Sa Main après les victoires et je ne disais pas que c'était de Sa faute si il y avait des échecs puisque je savais que Elohim est parfait. Ne connaissant pas Elohim forcément je L'ai aussi prié pour des choses non spirituelles.
D'habitude je priai en chuchotant mais une fois ma grand-mère m'avait dit que je pouvait aussi prier en pensée, et cela devenu une habitude cependant j'ai eu une période où lorsque je priai en mon intérieur des pensées noirs et/ou blasphématoires pouvaient surgir et je luttais avec cela. Puis j'ai décidé de ne plus prier car je ne voulais pas qu' Elohim soit affecté ou bien que ces pensées jouent contre moi comme un péché puisque Elohim voit tous, même nos pensées.
Cependant Dieu et la religion s'arrêté là, j'allais à l'église-bâtiment à de rare occasions. Je n'était pas vraiment pratiquant, je revendiquais plutôt un peu un état d'esprit traditionaliste, conservateur. Je n'aimais pas voir que le catholicisme était moqué et méprisé en France, notamment dans les médias. 
J'ai grandit dans le 93 avec peu d'amis qui soi français de souches car il y en a pas beaucoup. Et où chacun est fière et revendique ses origines. 
Du coup, certainement par mimétisme sociale, moi aussi je me rattachais à mes origines polonaises. Et qui dit polonais, dit fier catholique.
Je me rattachais à des apparats extérieurs, par exemple j'ai décidé de porter mon médaillon de baptême autour du cou, d'avoir un chapelet chrétien dans ma poche intérieur au niveau du cœur. Je pouvais embrassé un petit chevalet de la vierge marie que mon grand-père m'avait offert. Mais tout ça c'était une identité assez superficiel sans profondeur, même si il y a avait quand même un fond de soif de spiritualité. 
 
la rencontre : 
J'ai donné ma vie à Elohim en 2015, ou bien en 2014 au plus tôt, je ne sais plus. Ce fut le plus grand changement et bouleversement dans ma vie.
Une série d’événements m'ont poussée à chercher et rencontrer Dieu. Entre autres, plusieurs conversations avec des connaissances/amis musulmans qui m'ont interpellés. J'avais également du respect pour les musulmans (ferveur, pudeur, jeûne, incliner front au sol, simplicité théologique vis-à-vis de la trinité, défense de leur religion sans chercher à plaire ou se compromettre comparé au catholicisme libéral actuel décadent). Mais bon en tant que fier chrétien je voyais comme de la traîtrise et un manque d'honneur ceux qui se convertissaient vers l'islam ou bien encore les religions orientales (bouddhisme new-âge, etc)

J'ai également suivi le phénomène de la dissidence et des médias alternatifs, car je ne partageais vraiment pas (et encore aujourd'hui) les valeurs du progressisme, de la laïcité etc qui dominent les médias main-stream.
Avec les médias alternatives j'ouvrais les yeux sur beaucoup de choses, de mensonges, de manipulations médiatiques d'un seul coup (satanisme dans les clips musicaux, la propagande anti-France, tolérance abjecte de la pédophilie, la finance et la politique corrompu). Face au constat ténébreux de notre monde, Elohim nous fait méditer d'avantage à Lui, à la spiritualité du bien.
Cette recherche d' Elohim avance beaucoup pendant les vacances d'été car j'ai du temps et je me sens vide intérieurement et je me posais des questions sur Elohim et ma foi était faible car bien que croyant je n'avais pas une ferme assurance de Son Existence, ainsi dans cette soif de spiritualité je visionnais par exemple des vidéos sur les preuves de l'existence d' Elohim, ainsi que des enseignements chrétiens. Grâce à ces vidéos, soutenu par les écritures, j'étais convaincu à présent que Yéhoshou'a (Jésus) n'avais pas appelé à créer différents courants religieux mais simplement que Yéhoshou'a s'adressait à l'être humain en général, à l'état de notre cœur, de notre intériorité, et que son message c'est : soit on est son disciple, soit on ne l'est pas. Yéhoshou'a n'a jamais appelé à la division le concernant, son message n'est pas : "Les catholiques en Occident, les orthodoxes en Orient, les protestant par là". Ça devient tellement clair en lisant les textes de la Nouvelle Alliance (communément appelé 'Nouveau Testament'). Ainsi la notion de vérité grandit en moi car en lisant les Saintes Écritures (la Bible) on devient beaucoup plus critiques à l'égards de ces principales religions qui rejettent les commandements divins pour leurs propres traditions d'hommes. (Mat 15v1-9)
J'ai aussi eu la grâce d'avoir une Bible TOB chez moi, offert à mes parents le jour de leur mariage. J'avais donc décidé de commencer à partir du nouveau testament car cela me paraissait plus abordable et moins long. La lecture des évangiles m'a marqué. Dans des paroles de Yéhoshou'a je voyais les standards d' Elohim et je craignais pour mon âme. Une fois après avoir lu la parabole du semeur j'ai priai le Seigneur que je ne soit pas cette mauvaise terre mais que je sois la bonne terre. Je craignais pour mon salut à ce moment, moi qui croyait être plutôt "une bonne personne". Il y a donc eu tout un processus de repentance plutôt immédiat, avec des remords et quelques pleurs, un renouvellement de l'intelligence, l'abandon de nombreuses œuvres mortes. Je me sentais vraiment délivré. Bref Elohim commencer à faire du ménage dans ma vie !
Je pensais constamment à Elohim c'était nouveau, je me disais "suis-je fou ?" "pourquoi dès que je me réveille je pense juste au mot "Dieu" ? " ; même dans des moments improbable, par exemple alors que je suis épuisé après le coup de feu du service au restaurant où je travaillais, et que je nettoyais la cuisine dans une position inconfortable d'un seul coup je pense à "Dieu", même dans ces moments pourtant les moins propices à la réflexion. Lorsque je prenais le RER je n'écoutais plus ma musique comme d'habitude mais je me mettais à l'écart et je pensais simplement à Dieu, à l'importance de Son Existence, je dirai même à la "folie" incroyable de Son Existence.
 
J'ai également eu la grâce d'avoir vécu une expérience spirituelle qui m'a marqué: à la fin du film "Jésus" qui dure 2h07, sorti en 1979, disponible sur YouTube (Ce film retrace assez fidèlement l'évangile de Luc en citant les paroles de cette évangile sans ajout de paroles non-biblique, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de films). Je fus touché par ce sacrifice à la croix de Jésus pourtant bon et juste. Une prière fut proposé également, je décide donc de la répéter à voix basse, car il était tard et je ne pouvais pas parler fort. La prière disait "Seigneur Jésus j'ai besoin de toi, merci d'être mort pour moi pour mes péchés, je confesse mes péchés et je m'en repens, je t'ouvre la porte de ma vie et je te reçois comme mon sauveur et mon seigneur, merci de me pardonnez mes péchés et de me donner la vie éternelle, fait de moi le genre de personne que tu veux que je sois maintenant que je deviens l'un de ceux qui te suivent"
Pendant cette prière je sens comme un feu dévorant qui m'envahit, depuis la zone du cœur et qui s'étend à l'intérieur de moi vers toute les directions de mon corps jusqu'à mon ventre. Je décrirai cette chaleur qui s'étendait comme une multitude de lianes d'énergies assez fines. Je ne m'y attendait pas du tout, je fut vraiment dans la surprise et dans la crainte car je ne comprenais pas ce qui m'arrivais mais je savais que c'était Elohim qui se manifestait en moi et cette sensation était agréable. Je ne me rappelle plus si j'ai eu le temps de terminer cette prière. Un moment donné je me suis dit en moi-même "c'est donc ça l'amour de Dieu ?" et j'avais également conscience que mon corps physique actuel n'avais pas ressenti une plénitude de cette manifestation. Je me disais aussi que une fois au paradis (sous réserve de continuer le bon combat) je serai apte à ressentir pleinement cette avant-goût de la présence d' Elohim dont Il m'a fait grâce. En effet cette chaleur spirituelle s'est arrêté au niveau de mon cou et jusqu'au bas de mon ventre. J'avais donc conscience qu'il y avait plus que ça avec Elohim, que ça aurait pu continuer d'avantage. 4 ans plus tard en 2018 je me suis rendu compte en lisant Esaïe que j'ai vécu "Son souffle, comme un torrent, déferle et parvient jusqu’au cou"(Esaïe 30v28)
Ainsi que "Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture." (Jean 7v38)
Et nous savons aussi que Elohim est "un feu dévorant" (exode 24v17 ; deut 4v24 ; deut 9v3 ;  Mat 3v11 ; luc 12v49 ;  actes 2v2-4)
C'est pour moi aujourd'hui bien la confirmation du don/baptême du Saint Souffle, car cela avait démarré du cœur comme dis en Jean et s'est arrêté jusqu'au cou comme dit en Esaïe. Je me rappelle aussi, avant d'être tomber sur tous ces passages, qu'un chrétien rationaliste me disais que c'était juste 'émotionnelle, une sorte d'état de transe dans un moment de prière'...
Je ne comprend pas ce rejet de la manifestation de la puissance d'Elohim, vraiment ... Je trouve que beaucoup de croyants font des concessions, des compromis vis-à-vis d'un certain état d'esprit qui se veut cartésien avec une foi entre-guillemets "raisonnable" (raisonnable selon les valeurs de la science moderne et conventionnel qui rejette l'existence de toute forme de surnaturel) et rejette injustement la dimension surnaturelle pourtant clairement présente dans la vie en Yéhoshou'a Ha Mashia'h.
Ces paroles des Écritures sont vraiment vrai. Je peux personnellement témoigner que : l'Esprit d' Elohim est comme un feu dévorant qui démarre du cœur et va jusqu'au cou. 
Et cela n'est pas de la poésie pour faire jolie, c'est réel. Tout comme quand Esaïe parle de l'Esprit parvenant jusqu'au cou, c'est réel et non exclusivement symbolique. 
 
Je continue donc mon chemin avec Elohim, je veux me faire baptiser et trouver une assemblée biblique sans toutes ces dénominations non-biblique. Depuis j'ai pu bâtir des amitiés avec des frères pour qui Elohim est important dans leur vie du quotidien. Lors de mon arrivé dans une assemblée je fus assez surpris de découvrir que des croyants étaient encore attaché aux choses du monde, parlant et pensant comme le monde, alors que Rom 12v2 et 1 Jean 2v15 sont très clair sur la chose. Je ne comprenais pas cette situation, je pensais que tous ceux qui avaient rencontrer le Seigneur avaient tous radicalement changement leur manière d'être et de vivre. De plus je peux témoigner qu'il y a un sérieux danger de tolérer l'amour du monde lorsque les croyants autour de soi le tolère.
 
 
La découverte sur la vérité concernant la Loi :
Un jour je suis tombé sur la vidéo du frère Dan Dassin concernant la nourriture kasher. J'ai entendu des explications que je n'avais encore jamais entendu, car il reprenait avec précision, exactitude, sérieux et dans le contexte tous les passages que les chrétiens utilisent généralement pour légitimer la non-observation de la kasherout, et il ne se contentait pas seulement de dire les passages qui vont dans son sens mais il considérait dans son enseignement l'ensemble des passages. Or face à des paroles où il n'y a rien à redire, on ne peut que s'incliner face à la vérité. Même si j'étais plutôt convaincu par les dires de Dan Dassin je n'ai pas foncé tête baissé mais j'ai éprouvé pour voir si cela tenait la route j'ai continué à chercher en profondeur des explications aux questions et aux idées récurrentes que l'on peut avoir en tant que chrétiens face à cette thématique très large de la Loi (Torah). J'ai beaucoup éprouvé les arguments, sur la base des Saintes Écritures. Les explications chrétiennes ne tenaient plus du tout la route lorsqu'on les creuser en long et en large. Ce fut donc la deuxième grosse étape dans le cheminement de ma foi. (Vous pouvez d'ailleurs visiter la rubrique : Programme 1 : comprendre la Loi (Torah) à la lumière de la Nouvelle Alliance où j'aborde tous ces préjugés et incompréhensions que l'on peut avoir en tant que chrétien et que j'ai moi-même eu).
J'avais par le passé tout simplement accepté la position majoritaire chrétienne qui me semblait plutôt correcte mais je ne mettais jamais vraiment pencher en profondeur sur la question. Cette deuxième étape m'a aussi ouvert à d'autres horizons, d'autres champs d'études qu'il est important de connaître et trop souvent ignoré dans le milieu chrétien à tendance protestante/évangélique. Des sujets tel que la qualité des traductions bibliques française, la canonicité de la Bible et de certains livres soi-disant 'apocryphe' (bien que pourtant ne contredisant pas le canon classique actuel de la Bible).

Remerciements à Elohim et conclusion :
Je rend toute la Gloire, tous les honneurs à Elohim. Car Il a changé ma vie, Il m'a délivré de nombreux péchés dans ma vie, Il a changé mon cœur de pierre(et dont je dois continuer à veiller dessus), Il m'a débarrassé de ce vide intérieur, Il a répondu à mes questions existentielles, Il a ôté de moi le sentiment de l'ennui, en effet il y a tellement de choses à accomplir pour le royaume d' Elohim, comment s'ennuyer après avoir rencontrer le Seigneur, comment ne pas avoir de projets dans le but de l'édification du Corps du Mashia'h et de son expansion ? Quand on rencontre Elohim on peut dire que c'est une nouvelle vie qui commence, un nouveau départ, avec des horizons différents.
Elohim a changé mes aspirations, ma mentalité, ma manière de penser, de voir le monde, de voir mon prochain. Il a changé ma compréhension de ce monde, Il a fait de moi une personne nouvelle au point que ma famille et mes amis ne me reconnaissaient plus dans ce changement fondamental. 
Mais Elohim s'est tout simplement révélé à moi, comme à une multitude d'autres de ses enfants sur cette Terre, qui ont aussi chacun leur propres témoignages de leur rencontres avec Elohim. 
Vous savez, Yéhoshou'a a dit dans l'évangile de Jean qu'il fallait "naître de nouveau". La foi ne se résume donc pas à des dogmes et des doctrines, choses ô combien importante oui, mais la foi vivante commence par une rencontre personnelle du Seigneur, une révélation de l'importance de Son Existence, un gros "déclic", une prise de conscience de l'évidence que Elohim / Dieu est censé être au centre de notre vie, au centre de nos intentions. Et cette prise de conscience implique forcément des changements radicaux par rapport à qui nous étions autrefois. C'est pourquoi Yéhoshou'a a parlé qu'il fallait "naître de nouveau".
 
Si ce témoignage a fortifié votre foi dans l'Elohim vivant, alors allélu Yah ! A Lui seul soit toute la gloire, les honneurs et la louange. Amen.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum